Spectacles / Animations

La musique que l’ on appelle aujourd’hui « Latino » a trois racines distinctes: l’indigène, l’africaine et l’européenne.
Ces racines donnèrent naissance à des rythmes différents et à des danses métissées.

PASIÓN DE BUENA VISTA

Ce concert vous fera revivre les chansons traditionnelles cubaines. Venez écouter des titres légendaires, connus de tous :

Bésame Mucho, Hasta Siempre Comandante, Guantanamera, Quizás, quizás, ou encore Chan Chan du grand Compay Segundo. etc

Ce qui caractérise au mieux la tradition et la culture cubaine, c’est la musique et la danse !

Après une tournée dans plus de 35 pays et 800.000 spectateurs, Pasión de Buena Vista revient en Europe et se produira pour la première fois à Paris au printemps 2023.

Pasión de Buena Vista vous présente toute la variété de la musique et des danses traditionnelles : la Rumba, le Mambo, le Cha Cha Cha ou encore la Salsa. Des danses rythmées et délicates, des beautés exotiques et d’inoubliables mélodies vous emmèneront dans un voyage au cœur des nuits cubaines !

Le « Buena Vista Band » est formé de chanteurs aux voix uniques et de musiciens talentueux venus tout droit de Cuba. La formation de danse « El Grupo de Bailar » quant à elle est composée d’extraordinaires danseurs, qui ont prouvé leur talent à La Havane.

Désireux de partir à la conquête de tous les publics, pour porter leur passion de la danse latine partout où elle peut être reçue, Ardelis, danseur professionnel Cubain et sa troupe de 10 danseurs vous proposent un spectacle complet, d’ une grande richesse chorégraphique, conçu comme un voyage chaud et coloré à travers l’évolution des rythmes Cubains.

Le groupe de danseurs, à l’énergie chaleureuse et communicative, transporte le public sur un large éventail de danses populaires latines. Ainsi, s’ enchaînent les danses ardentes et chaloupes du Merengue, du Pilon, du Cha Cha Cha, du Mambo, du Mozambique ,du Son Traditionnel,  de la Rumba, de la Salsa (Cubaine et Newyorkaise), pour s’achever sur une trépidante Show qui ne manque pas de conquérir à  chaque représentation l’ensemble des spectateurs!